POLICE MUNICIPALE DE SAVERDUN

Des dispositifs de stationnement ont été mis en place aux abords des écoles .

 

En parallèle, un rappel des interdictions de stationner récurrentes et la verbalisation s’y rapportant…



 

- Stationnement interdit matérialisé par panneau ou bande jaune :

les véhicules y stationnant, encourent une contravention d’un montant de 35 Euros.


-Stationnement aux abords des établissements scolaires :

pour la sécurité de vos enfants, pensez à bien vous stationner sur les parkings appropriés ainsi qu' aux abords des écoles. Il est important de se garer correctement en déposant ou récupérant vos enfants quitte à effectuer quelques mètres à pied. Tout véhicule en infraction est passible d’une contravention de 35 euros pour stationnement gênant et la possibilité de mise en fourrière.

 


- Stationnement réservé aux cars scolaires, bus:

 

il est strictement interdit de stationner sur ces emplacements réservés. Les enfants empruntant ces transports doivent pouvoir descendre et monter en toute sécurité. Les véhicules en infraction sont passibles d’une contravention de 135 euros et la mise en fourrière.

- Stationnement abusif sur la voie publique : il est interdit de stationner son véhicule dans une rue ou parking, à un même endroit, pendant plus de 7 jours consécutifs.Les véhicules en infraction risquent une contravention de 35 euros et la mise en fourrière du véhicule.


 


 

 

L'équipement de nuit !!

Un vélo en bon état et bien équipé contribue à garantir votre sécurité ainsi que celle des autres usagers de la route.

Les équipements obligatoires :

  • Deux freins, avant et arrière. 

  • Un feu avant jaune ou blanc et un feu arrière rouge. 

  • Un avertisseur sonore. 

  • Des catadioptres (dispositifs rétro réfléchissants) : de couleur rouge à l’arrière, de couleur blanche à l’avant, de couleur orange sur les côtés et sur les pédales.

  • Le port d’un gilet rétro réfléchissant certifié est obligatoire pour tout cycliste (et son passager) circulant hors agglomération, la nuit, ou lorsque la visibilité est insuffisante.

  • Le port du casque sera obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans, qu'ils soient conducteurs ou passagers, à compter du 22 mars 2017.

 

 

 


 

Respecter les emplacements Handicapés, transport de Fonds, Zone Bleue (temps limité à 1h30) et l'interdiction de stationner le vendredi matin de 06h00 à 14h00 pour permettre au marché de plein vent de s'installer.

- Sur le trottoir et passage piéton :

les véhicules stationnant sur un trottoir ou passage piétons encourent une contravention de 135 euros et la mise en fourrière du véhicule.

-Stationnement Plan Vigipirate: tout stationnement devant les établissements publics, crèches, écoles, etc... est réprimé par une amende pouvant aller de 35 euros à 135 euros suivie de la mise en fourrière du véhicule.

- Stationnement réservé aux personnes invalides GIG-GIC : seules sont autorisées à stationner sur ces emplacements, les personnes en possession d’une carte d’invalidité stationnement GIG-GIC qui sera apposée de manière visible sur le tableau de bord du véhicule. Les véhicules en infraction encourent une contravention de 135 euros et la de mise en fourrière du véhicule.

-Stationnement anarchique :

 

les véhicules qui s’arrêtent à proximité des signalisations routières, à hauteur d’intersections (cédez le passage, stop, etc.) en double file, masquant ainsi la visibilité des panneaux et la sortie de véhicules créent des risques d’accident pour les autres usagers de la route et des piétons. Toute infraction est passible d’une contravention de 35 à 135 euros avec possibilité de mise en fourrière du véhicule.

Citoyenneté, civisme et vivre ensemble …...quelques rappels !!!

Les déjections canines sont interdites sur la voie publique ainsi que sur les espaces verts. Des sachets sont à disposition près des poubelles !!! Montant de la contravention 68 euros par déjection.

Les Déchets ménagers, les encombrants ainsi que les déchets verts doivent être déposés la veille des jours de ramassage, faute de quoi il ne pourront pas être ramassés. Les propriétaires ne respectant pas le calendrier seront passible d'une contravention de 68 euros (450 euros, avec possibilité de confiscation du véhicule pour un dépôt sauvage). Un calendrier des jours de ramassage est à votre disposition à la Communauté de Communes de Saverdun.

9CA3.tmp.jpg
la-police-municipale-mettra-des-pv-elect
logo police mu i.png

VILLE DE SAVERDUN

ZONE BLEUE

La zone bleue redevient effective le 15 décembre 2021

 

Madame, Monsieur,

Nous vous demandons de respecter le fonctionnement suivant de la zone bleue :

Il autorise les véhicules munis d’un disque à s’arrêter gratuitement, pendant une durée d’une heure trente maximum (1h30).

OBJECTIFS:

- Inciter à l’utilisation des parkings pour une plus longue durée, favoriser le partage du stationnement.

- Permettre une meilleure rotation des stationnements à proximité des commerces et des services.

LE PERIMETRE CONCERNE :

  • Grand’ Rue

  • Rue Jacques Fournié

  • Rue Sarrut

  • Rue du Lion d’or

  • Allées du Balouard

Comment reconnaître une zone bleue ?

Par un marquage au sol de couleur bleue et par la mise en place de panneaux réglementaires.

Comment ça marche ?

Le disque bleu s’utilise comme un ticket de parking : Bien visible sur le tableau de bord du véhicule

Il suffit d’indiquer votre horaire d’arrivée.

Quand s’applique la zone bleue ?

Du lundi au samedi de 9h00 à 19h00, sauf dimanche et jours fériés

 

SANCTION : contravention de 2°classe de 35 EurosV

 

BIEN STATIONNER, UN GESTE CITOYEN…..

Blason Saverdun.png
R (6).jpg